Le HAC : Entre Défense Poreuse et Attaque en Panne – Une Saison à Serrer les Dents
L’heure est grave pour le HAC, qui semble aujourd’hui coincé entre deux marées. Oui, ils tiennent leur place en Ligue 1… enfin, en bas du tableau, mais tout de même ! Après tout, ce n’est pas donné à tout le monde d’être le club doyen du championnat et de faire rimer « maintien » avec « galère ». Mais bon, les Havrais, ils connaissent le goût amer du combat, et si cette saison s'annonce mouvementée, ils sont prêts à tout pour s’accrocher... ou presque. Ils ont déjà battu l'AJ Auxerre à domicile !
Une défense qui flanche plus vite qu’un parapluie normand
19 buts encaissés en seulement 8 journées, et ça fait mal. La défense du HAC, qui pourtant se battait l’an passé pour rester debout, semble cette saison avoir décidé de leur offrir un petit bonus : la vue directe sur les filets qui tremblent. Les erreurs de relance contre Monaco et les marquages « fantômes » face à Lille font passer le secteur défensif du HAC pour un véritable gruyère. Ah, et Arthur Desmas, notre cher gardien, tente de donner un peu d’animation avec ses sorties hasardeuses – mention spéciale pour les cadeaux face à Toulouse et Lyon.
Didier Digard et la tactique de la grande ouverture (des buts)
Didier Digard a une sacrée mission : sauver le navire HAC sans boussole. Évoluant habituellement à cinq en défense, Digard a tenté quelques fantaisies, et son passage à une ligne de quatre a souvent été synonyme de défaite assurée. Mais qui sait ? Peut-être qu’un peu d’huile de coude et une bonne discussion entre les joueurs redonneront au HAC cet esprit de combativité qui a tant manqué ces derniers temps.
Un Attaque en mode « Silence Radio »
Côté offensif, pas de quoi faire trembler leurs adversaires. Un seul but marqué en cinq journées, et pour le HAC, ça commence à ressembler à une tradition ! Et quand on tente de jouer l’offensive, on se prend des contres magistraux qui finissent toujours mal. Le pauvre Youté, de retour de suspension, a proposé un retour à une défense à quatre… mais au HAC, on a pris l’habitude de s’adapter.
Ce vendredi, Rennes attend les Havrais. Et si le HAC veut remonter, il est temps de se réveiller et de montrer un peu de caractère.
Les dernières News de l'enfilage Express.
Luis Enrique prêt a enfiler l'OM !
Partager à mes potes:
Derby Lille-Lens.
Luis Enrique prêt a enfiler l'OM !