Cette Ligue des champions prend des allures de conte de fées pour Lille ! Après avoir plié le Real Madrid il y a trois semaines à domicile, les Dogues ont remis ça, cette fois face à l'Atlético de Madrid, en plein Cívitas Metropolitano (1-3). Au terme d'un match complètement renversant, Lille s'est imposé dans un duel qui avait pourtant bien mal commencé. Mais qu'importe le début, c'est la fin qui compte, et celle-ci est tout simplement royale pour les Lillois.
Une première mi-temps cauchemardesque
Les coéquipiers de Jonathan David et Edon Zhegrova, qui ont inscrit les trois buts lillois, ne partaient pourtant pas favoris dans cette confrontation. Le début de match a d'ailleurs bien failli tourner au fiasco. À la 8e minute, une erreur monumentale du jeune Ousmane Touré a offert l'ouverture du score à Julian Alvarez (1-0). Le premier acte s'est transformé en calvaire pour Lille, malmené par un Antoine Griezmann dans une forme étincelante. Si Lille n'a pas sombré plus tôt, c'est grâce à son gardien Lucas Chevalier, impérial sur plusieurs tentatives madrilènes (21e, 33e). Mais à la mi-temps, les Dogues rentraient miraculeusement aux vestiaires avec seulement un but de retard.
Un réveil tonitruant
Lille est revenu sur le terrain avec une toute autre attitude. Le coach Bruno Génésio, stratège hors pair, a su faire les bons ajustements. L'entrée d'Edon Zhegrova à la 16e minute, suite à la blessure de Rémy Cabella, a transformé la physionomie du match. Et c'est lui, le détonateur, qui a lancé la révolte avec une magnifique frappe du pied gauche (1-1, 61e), qui a fait taire un Metropolitano devenu bien silencieux.
Un penalty controversé… mais assumé !
Le tournant du match ? Un penalty accordé à Lille pour une main de Koke, qui fera sans doute parler en Espagne. Mais peu importe ! Jonathan David, l'homme des grands soirs, n'a pas tremblé pour donner l'avantage à Lille (1-2, 74e). Dans une fin de match tendue, l'Atlético a tout tenté, mais Lille a résisté, notamment grâce à un sauvetage miraculeux d'Alexsandro Ribeiro (86e). Et pour clore la soirée en beauté, c'est encore David qui, à la 89e minute, a planté le clou avec un troisième but après un bon travail de Osame Sahraoui (1-3).
Une victoire qui rappelle l'exploit contre le Real
Cette victoire, après celle face au Real Madrid, propulse Lille dans une autre dimension en Ligue des champions. Qui aurait cru que les Dogues enchaîneraient deux exploits de ce calibre ? Découvrez notre collection spéciale Lille pour célébrer cette épopée inoubliable. Un vrai braquage, mais qu'importe : les Lillois repartent avec les trois points et l'admiration de l'Europe.
Et maintenant ?
Avec cette victoire, Lille se positionne idéalement pour la suite de sa campagne européenne. De l'autre côté, l'Atlético n'a plus qu'à se remettre en question, tant les Dogues ont montré qu'ils étaient capables de renverser n'importe quel adversaire sur la scène européenne. Qui sera la prochaine victime de Lille ? En tout cas, si vous êtes supporter lillois, c'est le moment de montrer vos couleurs avec nos T-shirts dédiés !
Ce qu’on retient :
- Lille enchaîne après sa victoire face au Real Madrid.
- Zhegrova et David, héros de la soirée.
- Un penalty litigieux, mais une victoire méritée.
- Les Dogues, rois de Madrid.
Voir aussi :
Une soirée mémorable pour Lille, qui repart de Madrid avec un exploit de plus dans ses bagages.
Les dernières News de l'enfilage Express.
Luis Enrique prêt a enfiler l'OM !
Partager à mes potes:
Les bookmakers ? Ils en sont sûrs, Paris va dominer.
Lyon contre Besiktas, le retour du patron.