OL : Corentin Tolisso, le retour du patron qui ne fait plus de pause !
À croire que le bon vieux Corentin Tolisso a décidé de reprendre le contrôle de la Ligue 1 à 30 ans, comme si de rien n'était. Après avoir collectionné les blessures comme certains collectionnent les maillots, le voilà qui revient en mode patron du milieu de terrain de l’OL. Et oui, Tolisso, c’est un peu comme ce bon vin, il se bonifie avec le temps… et les matchs de l’OL qui ne finissent plus en cauchemar.
Revendique avec fierté l'OL :
Le retour du roi… du milieu de terrain
Rappelez-vous quand il est revenu en grande pompe à Lyon. Les supporters avaient sorti les cotillons, et les autres clubs avaient commencé à s’inquiéter… jusqu’à ce que les blessures fassent plus d’apparitions que Tolisso lui-même sur le terrain. Mais aujourd’hui, il est là, frais comme un gardon, prêt à en découdre. Et contre Le Havre, il a montré qu'il n'était pas là pour enfiler des perles. Non, lui, c’est plutôt les adversaires qu’il enfile.
Tolisso, version 2.0 : plus rapide, plus fort, plus énervé
Alors qu’on le croyait usé, Tolisso a déployé ses talents face au Havre. Il n'a laissé aucun répit au milieu adverse, harcelant chaque joueur comme un supporter qui harcèle l'arbitre après une défaite. Avec un Maxence Caqueret en soutien et Jordan Veretout qui complète ce trio infernal, on se demande si les Havrais n’ont pas regretté d’être montés en Ligue 1. Quand Tolisso brille, l'OL retrouve des couleurs... et les adversaires voient tout en noir.
La révolte du champion du monde
Et comme tout champion qui se respecte, Corentin n’a pas fait les choses à moitié. Passe décisive pour Malick Fofana, récupérations décisives, courses folles… bref, un vrai festival. Et tout ça, sans se blesser ! Le gars est en mode ultra instinct, et on ne va pas se plaindre. « Si on travaille bien, ça va payer », a-t-il déclaré après la rencontre. Bon, on espère qu’il parle du terrain, hein, pas des soins médicaux.
Et maintenant, place à Besiktas !
Avec Tolisso en pleine forme, l'OL peut désormais regarder vers l'Europe. Prochaine étape : Besiktas en Ligue Europa. Un adversaire qui rappelle de bons souvenirs au milieu lyonnais, puisqu’il avait marqué lors de la fameuse campagne européenne de 2017. Qui sait, peut-être qu’il enfilera de nouveau un but cette fois-ci ? En tout cas, si Corentin Tolisso continue sur cette lancée, l’OL pourra envisager de rêver à nouveau… et les adversaires, eux, de se réveiller en sueur.
Les dernières News de l'enfilage Express.
Luis Enrique prêt a enfiler l'OM !
Partager à mes potes:
Lille, le Roi de Madrid : Les Dogues enfoncent l’Atlético (1-3)
Derby Lille-Lens.