ICI ON HUMILIE À CHAQUE CLIC.

Marseille pensait peut-être pouvoir renverser la vapeur chaque week-end, mais à Strasbourg, les Alsaciens leur ont bien montré que toutes les remontadas ne se terminent pas comme à Lyon. 1-0, et voilà les Phocéens qui repartent la queue entre les jambes après une prestation à oublier… surtout en première mi-temps.

L'OM a été clairement en mode sieste dès le coup d’envoi, et les Strasbourgeois n’ont pas attendu pour les enfiler. Diego Moreira, servi par un Sebastian Nanasi en feu, a planté le seul but du match juste avant la pause (40e), un coup de massue pour les hommes de Roberto De Zerbi. Et là, on a senti que le retour sur terre allait être dur pour les Marseillais, habitués aux retournements de situation de dernière minute.

Geronimo Rulli, le gardien marseillais, a fait de son mieux pour sauver les meubles, multipliant les arrêts, mais quand toute une équipe se fait enfiler en première mi-temps, même Superman n’aurait rien pu faire. Strasbourg a dominé et fait douter l’OM, qui a clairement laissé son jeu au vestiaire pendant 45 minutes.

Alors oui, après la pause, on a vu l’OM se réveiller, surtout avec l’entrée d’Adrien Rabiot (62e) qui a apporté un peu de peps, mais c’était déjà trop tard. À courir après le score, les Marseillais ont épuisé leurs forces pour finalement se heurter à un Djordje Petrovic infranchissable côté strasbourgeois. Strasbourg, avec son deuxième succès de la saison, montre qu’il ne faut jamais sous-estimer un club qui sait enfiler ses adversaires à la maison.

Et pour Marseille ? C’est le premier accroc de la saison. Une défaite qui fait mal, surtout quand Monaco et le PSG commencent à creuser l’écart. Les Marseillais gardent leur place sur le podium, mais attention : l’enfilage pourrait devenir une habitude s’ils continuent à jouer à mi-régime.

Moralité : Strasbourg a prouvé qu’à la Meinau, on n’attend pas les miracles marseillais pour enfiler le match. Marseille, quant à eux, ont juste pris une leçon d’humilité… et d’enfilage en bonne et due forme.


 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Les dernières News de l'enfilage Express.

Tout afficher

Jorge Sampaoli à Rennes

Jorge Sampaoli à Rennes

Jorge Sampaoli à Rennes : Quand la Bretagne se prépare à un cocktail explosif C'est officiel : Jorge Sampaoli, l'homme qui porte ses émotions sur le front et le tacle glissé dans l'âme, débarque à Rennes. Imaginez la scène :...

Plus

Angers enfile les Verts.

Angers enfile les Verts.

Enfin ! Angers a décroché sa première victoire de la saison, et de quelle manière ! Le SCO a littéralement enfilé les Verts en leur infligeant une défaite 4-2 qui va laisser des traces. Les Angevins n'ont fait qu'une bouchée...

Plus

Luis Enrique prêt a enfiler l'OM !

Luis Enrique prêt a enfiler l'OM !

Ce dimanche, le Vélodrome s'apprête à vibrer pour un classique bouillant entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Un duel de titans où les mots "rivalité" et "tension" prennent tout leur sens. D’un côté, les Parisiens de Luis Enrique,...

Plus